Soutien scolaire


Mathématiques, physique et Sciences de l'ingénieur.

Spécialisé "Dys et intelligences multiples".

 Tous niveaux (du collégien à l'étudiant supérieur), Vizille et environs.

Méthodologie

Transformer les "formules mathémagiques" en formulations mathématiques pour résoudre les problèmes plus facilement, et réussir parce que le mécanisme est compris.
Ces cours s'adressent à toute personne un peu perdue dans les mathématiques et qui a besoin d'améliorer ses résultats. L'objectif n'est pas de devenir un super-doué en équations, mais d'éliminer les peurs et appréhensions pour maîtriser sereinement les concepts fondamentaux, et les appliquer.
La première étape de l'enseignement consiste à découvrir les blocages et faiblesses de l'élève et d'établir un objectif atteignable. A partir de ce bilan, on reconstruit les éléments de bases en s'appuyant sur ses centres d'intérêts utilisés comme exemple pour donner un sens à son apprentissage. Pour finir, l'élève apprend les méthodes pour assembler ces notions élémentaires et concevoir les raisonnements aboutissant aux résultats demandés.
D'un point de vue méthodologie, j'appuie mon enseignement sur l'observation et la manipulation d'objets et de "machines" : observer, décrire, dessiner, construire et expérimenter. Ces actions permettent à l'élève de ne plus percevoir les mathématiques comme une pure abstraction mais comme une boite à outil pour comprendre et agir efficacement sur le monde qui nous entoure. L'expérience montre que cette façon d'enseigner aboutit pour l'élève à l'obtention d'acquis solides parce-qu'il a été actif et que sa pensée intègre naturellement les concepts reliés à des objets concrets.
Au final, les élèves guidés par mes soins reprennent confiance dans leurs capacités et réussissent leur apprentissage.

Posts les plus consultés de ce blog

Devoirs maison lycée